Anahi Tropical

Cerrado Mineiro est une grande région plate de l'état de Minas Gerais située dans le sud-est du Brésil. Selon la Fédération des Producteurs de Café du Cerrado (CCGF), cette région contribue à 12,7% de la production annuelle du Brésil.

Cerrado Mineiro est également la première région du Brésil à recevoir une appellation d'origine protégée, ce qui signifie que le café étiqueté «Cerrado» doit en fait provenir de Cerrado. L'appellation d'origine est l'une des nombreuses étapes vers une traçabilité accrue dans la région. Cependant, le statut n’est pas seulement une question de traçabilité, mais aussi la qualité et la diversité des saveurs. Selon le CCGF, l'appellation d'origine est un territoire délimité qui produit un café aux caractéristiques uniques qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

Ce café provient de Danilo Barbosa et de sa ferme Fazenda Cachoeira à Cerrado Mineiro. Pour les Barbosas, le café est une histoire de famille depuis bien longtemps. Déjà au vingtième siècle, Elias Barbosa, arrière-grand-père de Danilo Barbosa, en faisait la culture. Aujourd’hui, Danilo, ses fils, Victor Marcelo et Sergio Ricardo, sa femme et sa belle-fille travaillent tous ensemble. 

La tasse qui en résulte rapelle la fraise, le fruit de la passion et le sucre brun.

Torréfié par

8MDT
De Montreal

Détails du café

Pays
Brésil
Région
Cerrado Mineiro
Variété
catuai jaune
Altitude
1100 m
Ferme
Fazenda Cachoeira
Producteur
Danilo Barbosa
Procédé
anaérobique naturelle

Notes de

🍓
fraise
🥭
fruit de la passion
🍯
sucre brun

Recettes

Infusion V60 par The Barn
Filtre manuel
Chemex par Blue Bottle
Chemex
Tout sur les intervalles
AeroPress
Voir plus dans l'app

Anahi Tropical

Cerrado Mineiro is a large and predominantly flat region in the state of Minas Gerais in southeastern Brazil. According to The Cerrado Coffee Growers Federation (CCGF), this region accounts for 12.7% of Brazil’s annual production.

This region is also the first in Brazil to receive a protected designation of origin status, meaning coffee labeled "Cerrado" has to actually come from Cerrado. The designation of origin is one of the many steps towards increased traceability in the region. However, the status isn’t just about traceability, it’s also about the quality and diversity of flavours. According to the CCGF, the designation of origin is a demarcated territory that produces a coffee with unique characteristics that cannot be found anywhere else.

This coffee is sourced from Danilo Barbosa and his farm Fazenda Cachoeira in Cerrado Mineiro. For the Barbosas, coffee has been a family affair for a long time. Already in the twentieth century, Elias Barbosa, great-grandfather of Danilo Barbosa, was growing coffee. Today, Danilo, his sons, Victor Marcelo and Sergio Ricardo, his wife and daughter-in-law all work together.

The resulting cup reminds us of strawberry, passion fruit and brown sugar.

Roasted by

Café 8oz.-Torréfacteur
From Montreal

Coffee details

Country
Brazil
Region
Cerrado Mineiro
Variety
yellow catuai
Altitude
1100 m
Farm
Fazenda Cachoeira
Producer
Danilo Barbosa
Process
anaerobic natural

Tastes like

🍓
strawberry
🥭
passion fruit
🍯
brown sugar

Recipes

V60 Brew by The Barn
Pour over
Chemex By Blue Bottle
Chemex
All about the intervals
AeroPress
See more on the App