Kayon Mountain

La zone Guji est une région du sud de l'Éthiopie célèbre pour ses cafés fruités. Les précipitations abondantes et le terrain montagneux escarpé créent des conditions de culture idéales pour le vaste éventail de producteurs de la région.

Ce café provient de la ferme Kayon Mountain Coffee Farm à Guji. Ismael Hassen, le directeur général, utilise une combinaison d'expérience et de connaissances scientifiques pour cultiver le café le plus productif et de haute qualité possible. Il plante des variétés que les chercheurs du centre de recherche agricole de Jimma (JARC) ont recommandées pour sa région. La pépinière de l'exploitation produit également des plants pour les plus de 135 producteurs qui livrent leurs cerises au moulin humide de Kayon Mountain.

En plus d'améliorer la qualité du café, Ismael s'investit dans le soutien des communautés caféières environnantes. Il a participé à la construction d'écoles, de bureaux et de routes et prévoit de construire un pont sur la Sawana, une rivière que de nombreux enfants doivent traverser pour se rendre à l'école. La traversée est dangereuse, et un nouveau pont permettrait aux enfants de poursuivre leur éducation en toute sécurité.

Torréfié par

Lanterne
De Montréal

Détails du café

Pays
Ethiopia
Région
Guji
Variété
74110, 74112
Altitude
1900 - 2200 m
Ferme
Kayon Mountain Coffee Farm
Producteur
Ismael Hassen
Procédé
naturel

Notes de

🌸
jasmin
🍓
fruits des champs
🍫
chocolat

Recettes

Chemex par Blue Bottle
Chemex
Le Blue Bottle Pour Over
Filtre manuel
Espresso For Light Roasts
Espresso
Voir plus dans l'app

Kayon Mountain

The Guji zone is a southern region of Ethiopia famous for its fruit-forward coffees. The ample rainfall and steep mountainous terrain create ideal growing conditions for the vast array of producers in the region.

This coffee is sourced from the Kayon Mountain Coffee Farm in Guji. Ismael Hassen, the managing director, uses a combination of experience and scientific knowledge to cultivate the most productive and high-quality coffee possible. He plants varieties that the researchers at Jimma Agricultural Research Center (JARC) have recommended for his region. The farm’s nursery also produces seedlings for the more than 135 producers who deliver their cherries to Kayon Mountain’s wet mill.

In addition to improving coffee quality, Ismael is invested in supporting the surrounding coffee communities. He has helped build schools, offices and roads and is planning to build a bridge across the Sawana, a river that many children have to cross to get to school. The crossing is dangerous, and a new bridge would keep children safer as they pursue their education.

Roasted by

Lanterne
From Montréal

Coffee details

Country
Ethiopia
Region
Guji
Variety
74110, 74112
Altitude
1900 - 2200 m
Farm
Kayon Mountain Coffee Farm
Producer
Ismael Hassen
Process
natural

Tastes like

🌸
jasmine
🍓
berries
🍫
chocolate

Recipes

Chemex By Blue Bottle
Chemex
The Blue Bottle Pour Over
Pour over
Espresso For Light Roasts
Espresso
See more on the App