Holycow!

Acatenango est une municipalité du département de Chimaltenango au Guatemala. Son homonyme est un stratovolcan qui se trouve à la frontière des départements de Chimaltenango et Sacatepéquez, autour duquel sont installés de nombreux caféiculteurs.

Ce café provient de Cesar Higueros et de la Finca La Union à Acatenango. Cette magnifique ferme de 20 hectares est parsemée de 18 sources d'eau, d'une cascade et d'une vue sur l'imposant volcan Acatenango. Cesar attribue le succès de sa ferme à la qualité de l'eau, à la bonne sélection des arbres d'ombrage et à la qualité des relations qu'il entretient avec ses cueilleurs. De plus, ce lot est le premier à être traité par son moulin nouvellement construit.

Le procédé lavé donne des notes de noisette, de cerise noire et de chocolat à ce café.
Acatenango est une municipalité du département de Chimaltenango au Guatemala. Son homonyme est un stratovolcan qui se trouve à la frontière des départements de Chimaltenango et Sacatepéquez, autour duquel sont installés de nombreux caféiculteurs.

Ce café provient de Cesar Higueros et de la Finca La Union à Acatenango. Cette magnifique ferme de 20 hectares est parsemée de 18 sources d'eau, d'une cascade et d'une vue sur l'imposant volcan Acatenango. Cesar attribue le succès de sa ferme à la qualité de l'eau, à la bonne sélection des arbres d'ombrage et à la qualité des relations qu'il entretient avec ses cueilleurs. De plus, ce lot est le premier à être traité par son moulin nouvellement construit.

Le procédé lavé donne des notes de noisette, de cerise noire et de chocolat à ce café.

Origine du café

Pays
Guatemala
Région
Acatenango
Variété
caturra, Bourbon
Altitude
1600 m
Ferme
Finca La Union
Producteur
Cesar Higueros
Procédé
lavé

Notes de

🌰
noisette
🍒
cerise noire
🍫
chocolat

Évaluations de la communauté

😃

3,6 Très bon

6 évaluations

Andriy Mishchenko | 🙂 3,0 Bon
Cafetière moka
like this roast
2 juin 2024
Marie-Edith | 😍 4,5 Exceptionnel
Espresso
31 mai 2024
Nicolas Leboeuf | 😃 4,0 Excellent
Espresso
31 mai 2024

Recettes

Holycow!

Acatenango is a municipality in the Chimaltenango department of Guatemala. Its namesake is a stratovolcano that sits on the border of the Chimaltenango & Sacatepéquez departments, around which many coffee farmers are installed.

This coffee is sourced from Cesar Higueros and Finca La Union in Acatenango. The magnificent 20-hectare farm is dotted with 18 water springs, a waterfall and a view of the imposing Acatenango volcano. Cesar attributed the success of his farm to the quality of the water, the good selection of shade trees and the quality of the relationships he has with his coffee cherry pickers. on top of that, this lot is the first to be processed by his newly constructed mill.

The washed process gives notes of hazelnut, dark cherry and chocolate to this coffee.
Acatenango is a municipality in the Chimaltenango department of Guatemala. Its namesake is a stratovolcano that sits on the border of the Chimaltenango & Sacatepéquez departments, around which many coffee farmers are installed.

This coffee is sourced from Cesar Higueros and Finca La Union in Acatenango. The magnificent 20-hectare farm is dotted with 18 water springs, a waterfall and a view of the imposing Acatenango volcano. Cesar attributed the success of his farm to the quality of the water, the good selection of shade trees and the quality of the relationships he has with his coffee cherry pickers. on top of that, this lot is the first to be processed by his newly constructed mill.

The washed process gives notes of hazelnut, dark cherry and chocolate to this coffee.

Coffee origin

Country
Guatemala
Region
Acatenango
Variety
caturra, Bourbon
Altitude
1600 m
Farm
Finca La Union
Producer
Cesar Higueros
Process
washed

Tastes like

🌰
hazelnut
🍒
dark cherry
🍫
chocolate

Community reviews

😃

3.6 Very Good

6 Reviews

Andriy Mishchenko | 🙂 3.0 Good
Moka pot
like this roast
June 2, 2024
Marie-Edith | 😍 4.5 Outstanding
Espresso
May 31, 2024
Nicolas Leboeuf | 😃 4.0 Excellent
Espresso
May 31, 2024

Recipes