Brayan Meneces

Ce café provient de Finca Santa Ana, une petite ferme innovante détenue et exploitée par Brayan Meneces.

À seulement 28 ans, Brayan fait partie de la nouvelle génération de caféiculteurs. Il a appris tout ce qu'il sait sur le café de son grand-père. En plus de sa formation pratique sur le café, Brayan a également terminé ses études en tant que technicien en informatique et débute ses études en agronomie. Avec ce niveau d'études supérieur, il est capable d'avoir une perspective différente sur l'industrie.

Il a rapidement vu la nécessité de passer d’un modèle plus traditionnel à une production de café de spécialité il y a déjà 4 ans et utilise ses connaissances pour améliorer la qualité à tous les niveaux. Depuis, il a participé à plusieurs compétitions régionales où son café se démarque constamment dans les 10 meilleurs.

Brayan Meneces estime que travailler au développement de relations commerciales directes est une étape cruciale pour son entreprise et la communauté qui l'entoure. Il comprend les difficultés auxquelles l'industrie du café est confrontée, mais estime qu'avec l'innovation, elles peuvent être surmontées.

Torréfié par

Saint-Henri
De Montréal

Détails du café

Pays
Colombia
Région
La Union, Nariño
Variété
colombia, castillo
Altitude
1960 m
Ferme
Santa Ana
Producteur
Brayan Meneces
Procédé
lavé

Notes de

🍋
citron meyer
🍯
miel
🌰
noisette

Recettes

Brayan Meneces
Filtre manuel

Brayan Meneces

Single origin
This coffee is sourced from Finca Santa Ana, an innovative small farm owned and operated by Brayan Meneces.

At just 28 years of age, Brayan is part of the new generation of coffee growers. He learned everything he knows about coffee from his grandfather. In addition to his hands-on coffee education, Brayan also completed school as a computer technician and wants to pursue a degree in agronomy. With this higher grade of education, he is able to look at the industry from a different perspective.

About 4 years ago he saw the need to shift from more traditional coffee harvesting to specialty coffee production and he is using his knowledge to improve quality on every level. Since then, he has participated in several competitions in Colombia over the last couple of years. He has successfully ranked among the top 10 every time.

Brayan believes that working towards developing direct trade relationships is a critical step for both his business and the community around him. He understands the difficulties the coffee industry is facing, but believes that with innovation they can be overcome.

Roasted by

Saint-Henri
From Montréal

Tastes like

🍋
meyer lemon
🍯
honey
🌰
hazelnut

Origin

Country
Colombia
Region
La Union, Nariño
Variety
colombia, castillo
Altitude
1960 m
Farm
Santa Ana
Producer
Brayan Meneces
Process
washed