Pulp Fiction

Minas Gerais est un État du sud-est du Brésil dont la superficie totale est supérieure à la France métropolitaine. C'est la principale région productrice de café du pays, produisant environ 74% du total national.

Ce café provient d'un collectif de 7 petites exploitations de café du Minas Gerais : Fazenda Nova Fortaleza, Fazenda Catiguá, Sítio Serra da Careta, Fazenda Do Lobo, Fazenda São Sebastião, Fazenda Nossa Senhora Aparecida, Sítio Santo Antonio.

Ce lot mélangé a été traité par une méthode moins courante appelée “naturel pulpé”. Contrairement à un procédé naturel traditionnel, la chair du fruit (pulpe) est enlevée avant de laisser sécher le café. Ensuite, la plupart de la pulpe est laissée à sécher sur le grain, contrairement au procédé lavé où la pulpe est entièrement retirée. En général, un café traité de cette manière aura le corps d'un café naturel, et la douceur et l'acidité d'un café lavé. 

La tasse qui en résulte rappelle l’amande, le chocolat et le sucre brun.

Torréfié par

Ambros
De Montreal

Détails du café

Pays
Brésil
Région
Minas Gerais
Variété
catuai jaune
Altitude
950 - 1450 m
Ferme
Un collectif de 7 petites fermes de café
Producteur
variés
Procédé
naturel pulpé

Notes de

🌰
amande
🍫
chocolat
🍯
sucre brun

Recettes

Aeropress par Sorellina
AeroPress
Le Blue Bottle Pour Over
Filtre manuel
Balanced Espresso
Espresso
Voir plus dans l'app

Pulp Fiction

Minas Gerais is a state in Southeastern Brazil who's total land area is larger than Metropolitan France. It is the main coffee growing region of the country, producing about 74% of the national total.

This coffee is sourced from collective of 7 small coffee farms in Minas Gerais: Fazenda Nova Fortaleza, Fazenda Catiguá, Sítio Serra da Careta, Fazenda Do Lobo, Fazenda São Sebastião, Fazenda Nossa Senhora Aparecida, Sítio Santo Antonio.

This blended lot was processed through a less common method called pulped natural. Unlike a traditional natural process, the skin of the fruit is removed before letting the coffee dry. Then, most of the pulp is left to dry on the bean, contrary to the washed process where the pulp is fully removed. Generally, coffee processed like this will have the body of a natural coffee, and the sweetness and acidity of a washed. 

The resulting cup reminds us of almond, chocolate, and brown sugar.

Roasted by

Ambros
From Montreal

Coffee details

Country
Brazil
Region
Minas Gerais
Variety
yellow catuai
Altitude
950 - 1450 m
Farm
A collective of 7 small coffee farms
Producer
various
Process
pulped natural

Tastes like

🌰
almond
🍫
chocolate
🍯
brown sugar

Recipes

Aeropress by Sorellina
AeroPress
The Blue Bottle Pour Over
Pour over
Balanced Espresso
Espresso
See more on the App