Lachao

Oaxaca est un état du sud-ouest du Mexique. Il est bordé par l'océan Pacifique au sud et entouré par les États du Chiapas, Veracruz, Puebla et Guererro. Oaxaca possède l'un des terrains les plus accidentés du pays, avec des chaînes de montagnes qui tombent brusquement dans la mer. Dans les vallées entre ces montagnes vivent de petites communautés de peuples autochtones.

Ce café provient d'agriculteurs indépendants associés au groupe UNECAFE à Lacaho, Oaxaca. Depuis sa création au début des années 90, le groupe s'est développé pour atteindre une moyenne de 5 hectares par personne. Chaque hectare produit de 800 à 1200 livres de café de qualité export, soit 3 à 4 fois la moyenne régionale. Cela est dû à des pratiques biologiques agressives, à une taille constante et à l'investissement continu dans de nouveaux arbres.

Le café a été lavé et décaféiné chez Descamex à Veracruz avec le procédé « Mountain Water ». Ce procédé utilise l'eau pour extraire les solubles du café vert, en éliminant la caféine grâce à des filtres spécialisés, et réintroduit les solubles dans le café en préservant les arômes.

Torréfié par

Ambros
De Montreal

Détails du café

Pays
Mexico
Région
Oaxaca
Variété
typica la pluma, mundo novo
Altitude
1700 - 1900 m
Ferme
Various
Producteur
UNECAFE
Procédé
décaféiné par procédé "mountain water"

Notes de

🍋
citron
🍦
vanille
🥐
brioche à la cannelle

Recettes

Espresso Décaf
Espresso
French Press by Stumptown Coffee Roasters
Cafetière à piston
Coffee Maker - Balanced Cup
Cafetière électrique
Voir plus dans l'app

Lachao

Decaffeinated
Oaxaca is a state is southwestern Mexico. It is bordered by the Pacific Ocean to the south and surrounded by the states of Chiapas, Veracruz, Puebla and Guererro. Oaxaca has one of the most rugged terrains in the country, with mountain ranges that abruptly fall into the sea. In the valleys between these mountains live small communities of indigenous peoples.

This coffee is sourced from independent farmers associated with the UNECAFE group in Lacaho, Oaxaca. Since forming in the early 90s, the group has grown to have an average of 5 hectares per person. Each hectare produces 800-1200 pounds of export grade coffee, which is 3-4 times the regional average. This is due to aggressive organic practices, constant pruning, and the continual investment in new trees.

The coffee was washed and decaffeinated at Descamex in Veracruz with the Mountain Water Process. This process uses water to extract the solubles in the green coffee, removing the caffeine through specialized filters, and re-introduces the solubles back into the coffee preserving the flavours.

Roasters

Ambros
From Montreal

Coffee details

Country
Mexico
Region
Oaxaca
Variety
typica la pluma, mundo novo
Altitude
1700 - 1900 m
Farm
Various
Producer
UNECAFE
Process
"mountain water" process decaf

Tastes like

🍋
lemon
🍦
vanilla
🥐
cinnamon roll

Recipes

Decaf Espresso
Espresso
French Press by Stumptown Coffee Roasters
French press
Coffee Maker - Balanced Cup
Coffee maker
See more on the App