Gilberto Rojas

Huila est un département du sud-ouest de la Colombie. C'est le plus grand producteur de café du pays, même s'il est principalement composé de petites exploitations. Le secret de leur productivité est que les fermes ont toutes leur petit micro beneficio, ou station de transformation.

Ce café provient de Gilberto Rojas et de sa ferme La Florida à Acevedo, Huila. Il travaille dans le domaine du café depuis plus de 40 ans et continue d'affiner ses méthodes de culture et de traitement. En 2015, il a obtenu la deuxième place au concours Cup of Excellence et n'a fait qu'améliorer ses approches agricoles depuis.

Le processus de décaféination à l'acétate d'éthyle utilise de la mélasse fermentée de la canne à sucre comme solvant pour libérer la caféine des grains de café verts. Ce processus sans produits chimiques donne à ce café des notes de pain aux bananes et de chocolat noir.

Torréfié par

94 Celcius
De Montréal

Détails du café

Pays
Colombia
Région
Huila
Variété
Yellow & Red Colombia
Altitude
1650 m
Ferme
La Florida
Producteur
Gilbertos Rojas
Procédé
decaf

Notes de

🍞
pain aux bananes
🍫
chocolat noir

Recettes

The Final Pour Over par Alton Brown
Filtre manuel
AeroPress par Spectrum Coffees
AeroPress
Espresso Décaf
Espresso
Voir plus dans l'app

Gilberto Rojas

Huila is a southwestern department of Colombia. It is the country's biggest coffee producer, even though it is mostly composed of small farms. The secret behind their productivity is that the farms all have their small micro beneficio, or processing station.

This coffee is sourced from Gilberto Rojas and his farm La Florida in Acevedo, Huila. He has been in the coffee business for over 40 years and continues to refine his growing and processing methods. In 2015, he scored second place in the Cup of Excellence Competition and has only improved his agricultural approaches since.

The ethyl acetate decaffeination process uses fermented molasses from sugar cane as a solvent to release the caffeine from green coffee beans. This chemical-free process gives banaa bread & dark chocolate notes to this coffee.

Roasters

94 Celcius
From Montréal

Coffee details

Country
Colombia
Region
Huila
Variety
Yellow & Red Colombia
Altitude
1650 m
Farm
La Florida
Producer
Gilbertos Rojas
Process
decaf

Tastes like

🍞
banana bread
🍫
dark chocolate

Recipes

The Final Pour Over by Alton Brown
Pour over
AeroPress by Spectrum Coffees
AeroPress
Decaf Espresso
Espresso
See more on the App